750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 14:54

Bonjour à tous...

 

Comme je l'ai dis dans un post précédant, j'ai changé d'orientation professionnelle.

Fini pour moi le travail tranquille deriere un pc... Je me lance dans la Boucherie !

Eh oui, et quel tournant... Cela fait un moment que je souhaitais travailler dans

le monde si spécial de la gastronomie. Cuisto ou boucher? mon choix fut vite fait !

Et pour me mettre le pied à l'étriller, Monsieur Christian Laurent, Maître Boucher,

(rien que ça !), a décidé de me prendre comme apprenti...

Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion pour vous faire

découvrir cet artisan, et son savoir-faire de boucher - charcutier - traiteur.

 

 

Photos-de-restaurants 20130414 112111

Monsieur Laurent posant devant ses produits.

 

 

CDV Boucherie Gourmande

 

 

Pour faire simple, vous entrez dans la boutique, et vous êtes aux premières loges pour voir le patron

oeuvrer pour vous fournir des morceaux de choix, le tout dans une bonne humeur quotidienne.

Pour parler des produits, que vous dire à part qu'on y trouve la crème des races à viandes

comme la Parthenaise, du boeuf de Chalosse, de l'Angus... Du veau blanc élevé sous la mère,

du porc Cénoman, agneau, volailles, et toutes les viandes sont "Label Rouge", pour garantir

la meilleure qualité, un meilleur traitement des bêtes... etc.

 

Concernant la charcuterie, là aussi la qualité est au rendez-vous. Vous y trouverez les meilleures

rillettes pur porc, au canard ou au poulet que l'on ai goûté à des kilomètres à la ronde,

faîtes maison par le patron lui même.

De même pour les jambons, un choix impressionnant, dont  le dernier jambon encore

fabriqué à Paris, et aussi du Pata Negra, du jambon du Haut Doubs, de montagne...

des saucissons,  pâtés maison, salaisons diverses, et toutes aussi succulentes les unes que les autres.

 

Mais la grande spécialité de la Boucherie Gourmande, c'est le pâté lorrain. Monsieur Christian

originaire de la ville de Metz, nous fait profiter des bijoux culinaires de sa région.

 

Si avec tout ça, vous ne passez pas faire un tour au 86, rue du Faubourg Saint Denis à Paris 10ème

je ne sais pas ce qu'il vous faut... Mais pour sûr, vous ne le regretterez pas... Parole de gourmand!

 

 

Seb.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog2nou... c'est quoi?

Bienvenue sur notre blog...

Nous sommes Valou et Sebus, couple dans

la vie, et amoureux de la "bonne bouffe" !

C'est pour cela que nous avons créé ce blog,

afin de partager  notre gourmandise. 

Nous vous donnerons nos recettes détaillées,

nos coup de coeur, nos avis sur des restos

que nous avons essayés, etc ...

 

Sur ce, régalez-vous bien et à bientôt !

 

Valou et Sebus

Recherche